Les Supers Janviettes 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre plus grande gloire, n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois que nous tombons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flan au jambon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Casma
Modératrice
Modératrice
Casma


Féminin
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Localisation : Ile de France
Prénom de bibou : Alycia
Né(e) le : 1er janvier 2006
Date d'inscription : 08/08/2006

Flan au jambon Empty
MessageSujet: Flan au jambon   Flan au jambon EmptyMar 19 Sep - 1:53

Cette recette a eu du succès auprès de Marine et Cassandra et je compte bien la faire à Alycia.

Pour un bébé de 1 an
60g de jambon
3 carottes
1 oeuf
1 petite c. à café de maïzena
1 tasse de lait
5g de beurre
sel (très peu)

Préparation : 5 mn
Cuisson : 15 mn


- Nettoyez les carottes, coupez-les en rondelles fines. Faites-les cuire à la vapeur une dizaine de minutes.
- Pendant ce temps, Hachez le jambon (en ayant retiré la bordure de gras)
- Fouettez l'oeuf dans un bol avec une fourchette, salez très peu.
-Ajoutez la maïzena sans cesser de battre, puis le lait et le jambon haché. Mélangez bien le tout.
- Mettez la préparation dans une casserole et placez-la sur feu doux. Tournez jusqu'à épaississement. Retirez du feu.
- Beurrez un ramequin. Versez-y la préparation. Couvrez d'un morceau de papier aluminium. Faïtes cuire au four (thermostat 7) pendant 10 minutes.
- Servez dans le ramequin ou démoulez sur une assiette. Garnissez le dessus du flan de rondelles de carottes disposées en rosace.

Et pour compléter le menu
Un peu de semoule bien cuite dans de l'eau additionnée de jus d'orange, et servie tiède ou froide, mélangée à une petite cuillerée de miel.

Pour info
Le jambon apporte à bébé sa ration de protides, qui sont le constituant essentiel des cellules de son organisme et du fer qui viendra compléter celui fourni par l'oeuf. Le lait donne du calcium et les carottesde la vitamine C. Ainsi le petit flan qui constitue le plat unique du menu de l'enfant répond-il à ses besoins. Quant à la semoule du dessert, elle contient également du calcium et le miel du fer.

Dans quelques mois vous serez prêtes pour ce petit plat les filles Flan au jambon 10
Revenir en haut Aller en bas
bella75
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Prénom de bibou : Mathéo le séducteur
Né(e) le : 8 décembre 2005
Date d'inscription : 31/08/2006

Flan au jambon Empty
MessageSujet: Re: Flan au jambon   Flan au jambon EmptyMar 19 Sep - 16:22

et bien je vai essayer de lui faire ça ce week-end si je suis à la maison et je te dirais si il a apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://nathystella.spaces.live.com/
bella75
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Prénom de bibou : Mathéo le séducteur
Né(e) le : 8 décembre 2005
Date d'inscription : 31/08/2006

Flan au jambon Empty
MessageSujet: Re: Flan au jambon   Flan au jambon EmptyMar 19 Sep - 16:23

ah ben non c'est à partir d'1 an mais on peut peut être le faire quand même avec du lait reconstitué
Revenir en haut Aller en bas
http://nathystella.spaces.live.com/
Casma
Modératrice
Modératrice
Casma


Féminin
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Localisation : Ile de France
Prénom de bibou : Alycia
Né(e) le : 1er janvier 2006
Date d'inscription : 08/08/2006

Flan au jambon Empty
MessageSujet: Re: Flan au jambon   Flan au jambon EmptyMar 19 Sep - 20:53

Ben je ne sais pas moi je leur faisais qu'à partir de 1 an et elles adoraient ça !
Revenir en haut Aller en bas
Oriata
Administratrice
Administratrice
Oriata


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 50
Localisation : Agglomération Lyonnaise
Prénom de bibou : Liham
Né(e) le : Le 5 janvier
Date d'inscription : 06/08/2006

Flan au jambon Empty
MessageSujet: Re: Flan au jambon   Flan au jambon EmptyMar 19 Sep - 23:11

Mmmmmmmmh ! Ca doit être bon, par contre, je trouve que ça fait beaucoup de protéine, non ? De toute façon, c'est pas une fois qui va les tuer et il suffit de diminuer les prot un peu le lendemain et hop, le tour est joué Very Happy C'est toujours ce que je fais quand je fait un excès dans un des groupe, je fais un rattrapage le lendemain et vice versa, mais dans une certaine limite bien sur !

Je sais, je suis trop perfectionniste, mais quand on à des prob de poids qui nous gêne réellement, la nutrition des gosses est encore plus obsétionnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://janviettes2006.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Flan au jambon Empty
MessageSujet: Re: Flan au jambon   Flan au jambon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flan au jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Janviettes 2006 :: Partie Public :: Utile - Pratique :: Recettes de cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser