Les Supers Janviettes 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre plus grande gloire, n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois que nous tombons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un pantalon pour Choupy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyberange
Aime
Aime
cyberange


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 112
Localisation : toulouse la ville roseuh !
Prénom de bibou : Choupy choupachup !
Né(e) le : 30 décembre 2005
Date d'inscription : 16/08/2006

Un pantalon pour Choupy Empty
MessageSujet: Un pantalon pour Choupy   Un pantalon pour Choupy EmptyLun 16 Oct - 19:44

Parce qu'il faut bien se lancer un jour, j'ai décidé d'essayé de faire aujourd'hui le 1er pantalon de Choupy !

Le matos : un pantalon à la taille de Choupy pour faire le patron , du tissu 50 x 80 cm une machine à coudre des rubans pour customiser .

Le kommenkonfait ?

Alors déjà à l'aide du pantalon "modèle" on dessine un patron on obtient ceci :

Un pantalon pour Choupy 7501307_p
Ensuite on prend le tissu dans la longueur et on le plie en accordeon on doit obtenir 4 epaisseurs de tissus. Apposer le patron dessus et l'épingler :
Un pantalon pour Choupy 7501393_p
On coupe autour du patron à environ 1cm pour les coutures. On obtient 4 morceaux de tissu, on les assemble endroit contre endroit à l'aide d'épingles ( d'autres prefereront utiliser le point de bâti mais moi je dois bien aimer me piquer les doigts toutes les 3 secondes lol ... ) et on coud !

Une fois les coutures faites, faire les ourlets du bas de pantalon ( perso la prochaine fois je ferais les ourlets avant l'assemblage car comme il s'agit d'un pantalon de bébé bah le baas de pantalon il passe po dans le bras libre de la machine ... o_O ) Une fois terminé on s'occupe de la taille elastiquée.

On fait un rabat du haut du pantalon et on coud en laissant une ouverture de 3 cm pour pouvoir passer l'elastique à l'aide d'une épingle à nourrice, une fois la chose faite on termine la couture de 3 cm.

Customiser avec les rubans et voilà !

Alors j'étais tellement pressé de lui essayer son pantalon que j'ai oublié de le prendre en photo sur la table tout simplement donc la photo qui suit est le produit directement sur le modèle
Un pantalon pour Choupy 7501699_p
Mdr la tête à Choupy là !
Un pantalon pour Choupy 7505761_p
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitechoupy.canalblog.com
machoupi
Invité




Un pantalon pour Choupy Empty
MessageSujet: Re: Un pantalon pour Choupy   Un pantalon pour Choupy EmptyLun 16 Oct - 23:18

et ba dis donc tu as de la patience pour faire tout ca....en gros pour faire plein de vetement vaut mieux avoir une machine à coudre!!
ca coute cher??
Revenir en haut Aller en bas
bella75
Accro
Accro



Féminin
Nombre de messages : 1110
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Prénom de bibou : Mathéo le séducteur
Né(e) le : 8 décembre 2005
Date d'inscription : 31/08/2006

Un pantalon pour Choupy Empty
MessageSujet: Re: Un pantalon pour Choupy   Un pantalon pour Choupy EmptyMar 17 Oct - 10:55

c'est vraiment cool cyber t'a de la patience et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathystella.spaces.live.com/
cyberange
Aime
Aime
cyberange


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 112
Localisation : toulouse la ville roseuh !
Prénom de bibou : Choupy choupachup !
Né(e) le : 30 décembre 2005
Date d'inscription : 16/08/2006

Un pantalon pour Choupy Empty
MessageSujet: Re: Un pantalon pour Choupy   Un pantalon pour Choupy EmptyMar 17 Oct - 11:52

ma machine à coudre je l'ai eu à 200 euros environ sur le catalogue Quelle
sinon pour la confection même du pantalon c'est un coupon de tissu ( il m'en reste la moitié ) il m'est revenu à 5 euros, l'elastique vien d'un vieux drap housse que j'ai recuperé Very Happy et les rubans je les achete au marché pour que dale !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitechoupy.canalblog.com
Oriata
Administratrice
Administratrice
Oriata


Féminin
Nombre de messages : 1602
Age : 50
Localisation : Agglomération Lyonnaise
Prénom de bibou : Liham
Né(e) le : Le 5 janvier
Date d'inscription : 06/08/2006

Un pantalon pour Choupy Empty
MessageSujet: Re: Un pantalon pour Choupy   Un pantalon pour Choupy EmptyMer 18 Oct - 23:36

Vi, ça coûte moins cher de les faire soi même ! Moi j'ai pas le courage de me lancer, surtout que c'est assez rapide à faire Very Happy J'aimerai bien m'y mettre aussi, je commencerai pas fabriquer une robe de princesse à ma fille Very Happy Very Happy Very Happy e,fin, après avoir fait les gigoteuses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://janviettes2006.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un pantalon pour Choupy Empty
MessageSujet: Re: Un pantalon pour Choupy   Un pantalon pour Choupy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pantalon pour Choupy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pour les taches de sang
» cache col pour zob heu pardon ! zhom :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Supers Janviettes 2006 :: Partie Public :: Utile - Pratique :: Je sais faire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser